Outre les bons résultats de l'UV Mazamet obtenus sur la montée du Pic de Nore et les Boucles du Tarn et du Sidobre ce dimanche dernier, 3 de nos coureurs sont allés se frotter à d'autres concurrents par le biais du Grand Prix de St Martial pour Stéphane FIEU et Guilhem ROUX, et du tour d'Eure et Loir pour Thomas ALFONSO.

Le GP de Saint Martial comptait pour le challenge Midi-Pyrénées Pass dont Stéphane est actuellement le leader. Le circuit de 10 kilomètres à parcourir 7 fois était exigeant avec une belle montée en palier pour rallier la ligne d'arrivée. L'écrémage du peloton s'opéra par l'arrière et le marquage de nos 2 coureurs par leurs adversaires ne leurs permirent pas de prendre le large. Andrew PENDERY profita de ce marquage pour aller cueillir une belle victoire après un raid solitaire de 25 kilomètres. Derrière on allait se jouer les places d'honneur au sprint. Dans cet exercice Guilhem obtint une belle 6ème place et Stéphane, en difficulté dans la dernière rampe, parvient à terminer tout de même 10ème.

Résultats ici: http://www.mpy-ffc.com/?article1233

Thomas était au départ de la coupe de France DN1 dans l'Eure et Loire. La première étape vendredi dernier était un prologue de 4 kilomètres dans les rues de Dreux. Dans cet épreuve difficile nécessitant à la fois puissance et technique, Thomas termine 129ème sans bénéficier de matériel adéquat pour lutter à armes égales tout comme la majorité de l'OCF (vélo de CLM).

Le mot d'ordre dans la 2ème étape était de protéger Stéphane POUILHES pour l'amener dans les meilleures conditions au sprint. Les derniers talus de ce parcours relativement plat affina le peloton dans lequel Thomas faisait partie. A quelques kilomètres de l'arrivée Stéphane fût victime d'un ennui mécanique. Thomas comprit donc qu'il fallait aller "frotter" afin de rentrer dans les 20 premiers synonymes de points Coupe de France. Un peu enfermé, Thomas finit à la 24ème place sans pouvoir se donner à 100%.

La 3ème étape l'après-midi de 100 km (la plus plate) a offert aussi un sprint massif de 130 coureurs dans lequel l'OCF obtint une superbe victoire grâce à Stéphane POUILHES. Thomas finit quand à lui 29ème en se frottant aux meilleurs dans le final.

La dernière étape longue de 170 kilomètres était quant à elle bien plus exigeante avec des montées sèches, des routes étroites et une forte pluie qui vient se mêler à la partie en fin de course. Scénario similaire aux autres étapes puisque le peloton arriva groupé pour la victoire. Thomas, qui se préparait au sprint à l'avant du peloton fût victime d'une crevaison à 5 km du but. Il parvint à revenir à 100 mètres de la ligne à l'arrière du peloton. Au classement général il finit 80ème à 56 secondes du vainqueur.

Résultats ici: http://www.directvelo.com/Direct/Classement/id/6113

11412212 820616641339698 5173535983611563100 n