Ce dimanche avait lieu l'ouverture de la saison en Midi Pyrénées sur le GP de Nohic pour nos cadets. On retrouve au départ de cette course nos mazametains : Gabriel Amorosetti et Robin Alaux au sein d'un peloton conséquent avec les meilleurs coureurs régionaux ainsi que quelques coureurs aquitains.

Sur ce circuit plat la course part rapidement et le placement est primordial. Malheureusement, Gabriel qui manque d'expérience dans le peloton va lâcher rapidement. A l'avant il faut attendre quelques tours avant de voir un groupe d'une dizaine d'unités se détacher avec Robin bien présent. A l'approche de l'arrivée, les hommes de têtes s'attaquent et un groupe de 3 s'envole pour se disputer la gagne, Robin termine 7ème, de bonne augure pour la suite. Gabriel a pris ses marques dans la catégorie et termine courageusement malgré le fait de s'être retrouvé souvent seul. On retrouvera nos cadets sur la première étape du Tour du Tarn le 23 mars.

Sur la course des 3é catégorie, Corentin Alaux a été pris dans une chute sans gravité dès le deuxième tour. Après avoir essayé de revenir dans le peloton durant plusieurs tours, le groupe se fait reprendre par l'échappée des Pass Cyclisme partis 2 minutes après. Notre mazametain est donc resté dans ce groupe et a stoppé sa course en même temps que les Pass Cyclisme. On retrouve Gerard Germanier 28é en PC.

En minimes, Melanie Cenes prend la 32é place, elle aussi victime d'une chute sans gravité.

 1958449 518380478274535 1519806214 n

 

Résultats:

 

Résultat - Rev 13/03/2014